Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maladie de Verneuil (Hidradénite suppurée)
22 septembre 2012

LE VACCIN GARDASIL PROVOQUE T-IL L'HIDRADÊNITE SUPPURÊE,

       Une vidéo et des rumeurs circulent actuellement sur internet et les réseaux sociaux, s'adressant directement aux jeunes filles afin de les mettre en garde contre l'éventuel danger du vaccin Gardasil.

     Rappelons que le Gardasil est un vaccin préventif commercialisé par Sanofi  depuis 2006 contre le cancer de l'utérus provoqué par le papillomavirus humain (HPV) et qui doit être administré aux jeunes filles n'ayant jamais eu de rapports sexuels ou au plus tard dans l'année suivant le début de leur vie sexuelle.

     Or, certaines jeunes filles vaccinées ainsi que leurs parents accusent le Gardasil de provoquer des effets indésirables, notamment la Maladie de Verneuil, et c'est le cas de Julie Casellas ayant reçu une injection à 17 ans et qui témoigne dans un reportage diffusé par FR3 PACA. 

     Le docteur Yann Leomach,  directeur médical France de Sanofi Pasteur, déclare qu'il n'y aurait pas plus de Maladie de Verneuil dans la population vaccinée que chez les personnes non-vaccinées. 

     Sur le site de l'Association Française pour la Recherche sur l'Hidrosadénite, www.afrh.fr,  le docteur Aude Nassif de l'Institut Pasteur et Présidente du Comité Scientifique de l'AFRH déclare la même chose: "Il paraît tout à fait anti-scientifique à cause d'une coïncidence de deux faits de les relier ensemble (...) Soyons raisonnable, la maladie de Verneuil existe depuis plus de 100 ans au moins et il n'y avait à l'époque ni vaccin, ni Gardasil, cela n'a pas empêché de développer la maladie, hélas". 

     Le docteur Alain Barthélémy, également membre du Comité Scientifique de l'AFRH déclare quant à lui: '...plus de 13 millions de jeunes filles et de jeunes femmes dans le monde ont été vaccinées par le Gardasil et la littérature médicale internationale ne rapporte aucune relation avec la maladie de Verneuil. En tant que soignant et membre du Conseil scientifique de l'AFRH je qualifierai plutôt de "désinformation" les images qui sont publiées sur le site de France 3"

     Étant donné qu'il est difficile de prendre position pour l'une ou l'autre théorie (vaccin "coupable" ou vaccin "sans danger"), il paraît évident que c'est à chacune des jeunes filles concernées, à se faire une opinion, avec l'aide de leurs parents et/ou les conseils du médecin traitant.  

Cette information datant de 2012 il semblerait qu'aujourd'hui cette inquiétude n'a plus lieu d'être.

D'ailleurs la vidéo dont il est question ci-dessus n'existe plus.

(Précision apportée en juillet 2021)

 

N'hésitez pas à donner votre opinion à ce sujet en utilisant

la partie "commentaires"  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
malheureusement moi je considere que ce n'est pas que le vaccin gardasil qui contribut a la propagation de la maladie de verneuil.. pour preuve! le premier de tout les vaccin fut inventé en 1796.. en 1839 Valpeau découvre le processus inflamatoire de la maladie de verneuil et en 1854 Verneuil découvre cette maladie a part entière.. drole de concincidence si cette maladie est apparut peu de temps apres les premiere vaccinnation! et demandez donc aux malades s'ils ont été vacciné au moins 1 fois dans leur vie et ceci peut importe le vaccin recut.. tous vous diront qu'ils en ont eut bcp même!!!
Répondre
M
cette histoire de vaccin a fait polémique peu de temps malheureusement
Répondre
Maladie de Verneuil (Hidradénite suppurée)
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 152 056
Derniers commentaires
Publicité